Pyranomètre norme ISO 9060 :
Étalon secondaire, 1ère et 2ème classe
Le pyranomètre est un instrument pour mesurer l'irradiance solaire (directe et diffuse) qui atteint la surface terrestre. Avec cet instrument, il est possible de mesurer non seulement le rayonnement global (voir le guide CIMO n ° 8 de l'OMM 7e éd.), mais aussi le rayonnement solaire réfléchi (albédomètre) et le rayonnement diffus au moyen d'une bande d'occultation. Le pyranomètre mesure des valeurs de rayonnement dans la gamme de longueurs d'onde de 300 à 3000 nm, avec une visibilité de 2Π stéradians. L'élément utilisé pour la mesure est une thermopile dont la surface extérieure a été assombrie par une peinture noire mate afin de porter le pouvoir réfléchissant à moins de 2% (e> 0,98) dans la gamme spectrale du capteur.

Pyranomètre standard secondaire
sortie directe (µV/Watt/m²)
Le SR20 est un pyranomètre répondant à la norme étalon secondaire avec une sortie directe proportionnelle au rayonnement solaire. Un réchauffeur permet le fonctionnemt optimal en période froide ou lors des dépots de rosée.

Pyranomètre étalon secondaire,
sortie RS485 protocole MODBUS RTU et 4-20 mA
Le SR20-D2 est un capteur de rayonnement solaire norme étalon secondaire ISO9060 avec une sortie RS485 au protocole MODBUS et analogique 4-20 mA. Ce capteur remplace la version SR20-D1.

Pyranomètre 1ère classe, sortie directe (µV/Watt/m²)
Le DPA154 est un pyranomètre classé première classe par les normes ISO 9060 et de l'OMM. La sortie analogique délivre un signal proportionnel en µV. Ce signal est proportionnel à l'irradiance global.

Pyranomètre 1ère classe, sortie 4-20 mA
Le DPA855 est le même pyranomètre que DPA154 ci-dessus mais avec une carte électronique interne permettant une converstion de la mesure en un signal analogique 4-20 mA.

Pyranomètre 1ère classe, sortie RS485 MODBUS
Le DPA870 est un pyranomètre avec sortie numérique RS485 et protocole industriel MODBUS. Il est possible de monter en option une sonde de température de surface. Ce pyranomètre répond à la norme première classe de l'ISO 9060.

Pyranomètre 2ème classe, sortie directe (µV/Watt/m²)
Le DPA053 est un pyranomètre classé deuxième classe par les normes ISO 9060 et de l'OMM. La sortie analogique délivre un signal proportionnel en µV. Ce signal est proportionnel à la puissance du rayonnement solaire global.

Pyranomètre 2ème classe, sortie 4-20 mA
Le DPA863 à les même caractéristiques que le pyranomètre DPA053 au-dessus mais avec l'électronique interne nécessaire pour une convertion de la mesure en un signal analogique 4-20 mA.

Pyranomètre 2ème classe, sortie RS485 MODBUS RTU
Le DPA873 est un pyranomètre avec sortie numérique RS485 et protocole standard MODBUS RTU. Il est possible de monter une sonde de température de surface (option). Ce pyranomètre répond à la norme deuxième classe de l'ISO 9060.

Arceau d'ombrage pour pyranomètre
Le DPA245 est un arceau permettant de faire de l'ombre à un pyranomètre placé en son centre. Ce procédé est utilisé pour mesurer le rayonnement solaire diffus.

Bras avec support inclinable pour pyranomètre
Le DYA035 est un bras horizontal avec une plateforme inclinable permettant de fixer un pyranomètre (LSI-LASTEM, Hukseflux, Kipp & Zonen).