Stations météorologiques

Présentation des stations météo professionnelles
Les domaines d’utilisation des stations météorologiques professionnelles sont de plus en plus vastes et chaque type d’utilisateur à besoin de définir une station météo en fonction de son application spécifique. Cette page décrit les différentes possibilités que nous pouvons vous proposer. Une grande variété de capteurs, de systèmes d’acquisitions des logiciels vous permettra, nous en sommes certains, de réponde au mieux à votre demande.

Stations météorologiques disponibles en trois kits
Stations météorologiques disponibles en trois kits pour répondent à la plupart des besoins météorologiques des professionnels. De nombreux accessoires sont disponibles pour l'installation et la transmission ou la visualisation des données. Les kits sont conçus pour être installés très rapidement et facilement sans connaissances particulières.

Présentation des stations météo pour le suivi des sites photovoltaïques
Les champs photovoltaïques nécessitent l’installation d’une ou plusieurs centrales météorologiques pour le suivi des paramètres environnementaux qui peuvent influencer la production électrique. Plusieurs solutions peuvent être mises en œuvre pour répondre au mieux et toujours dans le respect des normes IEC.

Station météo SOLIS-10
Notre station météorologique SOLIS 10 comprend les capteurs de base pour constituer le suivi de production d’une centrale photovoltaïque : Anémomètre, girouette, température de l’air sous abri, température des modules et une pyranomètre à placer avec une inclinaison identique aux modules solaires.

Stations météo SOLIS-20 et SOLIS-30
Ces deux stations météorologiques comprennent les capteurs de rayonnement solaire (pyranomètre) dans le plan des modules et dans le plan horizontal, la température et l’humidité de l’air (thermohygromètre) et deux sondes de température à placer au dos des modules photovoltaïques.

Station météo SOLIS-40
La station météo SOLIS-40 comprend la vitesse du vent (anémomètre), le rayonnement solaire (pyranomètre), la température et l’humidité de l’air sous abri, la température des modules et les précipitations pluvieuses (pluviomètre).






