S-LOG - Sonde avec transmetteur radio et enregistreur de données :

La ligne des produits S-Log comprend des capteurs équipés d’un boitier radio et d’acquisition des données monobloc. Ils viennent s’intégrer dans les réseaux radio avec les modules R-Log « Master », « Slave » et « répéteur ».
Ces capteurs sont la solution idéale lorsqu’un grand nombre d’équipements doit être déployé dans un environnement sans avoir à utiliser des modules dédiés « R-Log Slave » pour chaque point de mesure. Cette solution permet, en outre, de résoudre le problème des entrées physiques déjà prises par les capteurs standard des modules « R-Log Master » et « R-Log Slave ».
Les sondes radio S-LOG (ici plusieurs modèles ELR200) communiquent de façon indépendantes avec le module « Master » et peuvent, le cas échéant, être relayées par les modules « répéteur » et R-Log « Slave » avec fonction de répétition.
Les modules « sonde radio S-LOG » sont équipé d’une mémoire de sauvegarde et d’une batterie interne rechargeable. Lorsque les données sont stockées en mémoire, elles peuvent être téléchargées en utilisant le programme CommNet et gérées à l'aide du programme Gidas.
Les modules « sonde radio S-LOG»

S-LOG ELR-200 : Sonde radio humidité et température de l'air ambiant
ELR-200 est un ensemble composé d’un capteur d’humidité relative et d’une sonde de température à haute précision.
Pour améliorer la mesure, un accessoire de faisant office de protection contre le rayonnement solaire est thermique et offrant une ventilation forcée peut être installée.
Le boitier avec touches et afficheur dispose d’une mémoire de sauvegarde et d’un transmetteur radio 2,4 GHz au protocole ZigBee avec une portée de 500 m.

S-LOG ELR-205 : Sonde radio avec capteur globe noir pour la température radiante
Ce module radio autonome est équipé d’une sonde de température radiante « globe noir ». Ce capteur permet de mesurer la température radiante dans une pièce.
Cette sonde utilisée conjointement avec un thermomètre mouillé (psychromètre) permet de déterminer l’indice de Température au thermomètre-globe mouillé : WBGT , (Wet Bulb Globe Temperature). Cet indice permet d’estimer les effets du rayonnement solaire sur l’homme est ainsi, réduire le risque de traumatismes liés au stress thermique.
Le module comprend un enregistreur de données de sauvegarde, une batterie permettant de le rendre autonome et d’un transmetteur radio 2,4 GHz au protocole Zigbee. La portée est de 500 m en champ libre.
S-LOG ELR-205 : Sonde radio Globe noir pour la température radiante et le calcul de l'indice WBGT

S-LOG ELR-210 : Sonde radio avec capteurs de température par contact
Ce module est équipé de deux sondes de température PT100 (Précision ½ DIN) étudiées pour être placées en contact avec les surfaces. Ce type de sonde est particulièrement adapté aux applications de mesure sur les murs.
Combiné avec la mesure du flux de chaleur (ESR240), il permet de calculer le coefficient de transmission thermique (U).
Boitier avec clavier et écran comprenant une mémoire de sauvegarde et un transmetteur radio 2,4 GHz Zigbee. Portée radio de 500 m en champ libre.